Respect
Le respect de soi, des autres, de son environnement et de son milieu.
Il est élaboré en réponse aux caractéristiques et aux besoins des élèves qui fréquentent l’école ainsi qu’aux attentes formulées par le milieu au regard de l’éducation. Résultant d’un consensus, il est élaboré et mis en œuvre grâce à la collaboration des différents acteurs intéressés par l’école : les élèves, les parents, le personnel de l’école ainsi que les représentants de la communauté.
Le projet éducatif s’inscrit dans une démarche cohérente entre le ministère de l’Éducation du Québec, le centre de services scolaires et les écoles, et ce, dans le respect de l’autonomie et des particularités de l’école.
Le respect de soi, des autres, de son environnement et de son milieu.
Une collaboration étroite entre les membres du personnel, les enfants et les parents.
L’implication de tous (le personnel, les enfants et les parents) dans un but commun, la réussite des élèves.
Un équilibre entre le bien-être physique et le bien-être intellectuel.