Respect
Nous accompagnons chaque individu à s’exprimer de façon respectueuse tout en modélisant les habiletés sociales qui permettent de maintenir un climat propice à l’épanouissement de tous.
Il est élaboré en réponse aux caractéristiques et aux besoins des élèves qui fréquentent l’école ainsi qu’aux attentes formulées par le milieu au regard de l’éducation. Résultant d’un consensus, il est élaboré et mis en œuvre grâce à la collaboration des différents acteurs intéressés par l’école : les élèves, les parents, le personnel de l’école ainsi que les représentants de la communauté.
Le projet éducatif s’inscrit dans une démarche cohérente entre le ministère de l’Éducation du Québec, le centre de services scolaires et les écoles, et ce, dans le respect de l’autonomie et des particularités de l’école.
Nous accompagnons chaque individu à s’exprimer de façon respectueuse tout en modélisant les habiletés sociales qui permettent de maintenir un climat propice à l’épanouissement de tous.
Nous valorisons et encourageons chaque individu à découvrir de nouvelles passions et à développer ses compétences.
Nous suscitons l’implication de chaque individu dans plusieurs contextes. Nous encourageons les initiatives positives pour favoriser la motivation.
Nous modélisons la tolérance, l’indulgence et de la bonté par nos actions entre nous et envers les élèves pour favoriser un milieu sain et sécuritaire pour tous.