Autonomie
Capacité de fonctionner de manière indépendante.
Il est élaboré en réponse aux caractéristiques et aux besoins des élèves qui fréquentent l’école ainsi qu’aux attentes formulées par le milieu au regard de l’éducation. Résultant d’un consensus, il est élaboré et mis en œuvre grâce à la collaboration des différents acteurs intéressés par l’école : les élèves, les parents, le personnel de l’école ainsi que les représentants de la communauté.
Le projet éducatif s’inscrit dans une démarche cohérente entre le ministère de l’Éducation du Québec, le centre de services scolaires et les écoles, et ce, dans le respect de l’autonomie et des particularités de l’école.
Capacité de fonctionner de manière indépendante.
Désir de continuer d’avancer lorsque l’on fait face à des défis.
Capacité de repousser nos limites dans le cadre de nos réalisations.
Capacité de questionner l’authenticité des faits dans des textes et de se faire une opinion basée sur des faits vérifiés.