Horaire

Horaire du service de garde :

Avant-midi : 6 h 30 à 7 h 50
Après-midi : 14 h 50 à 17 h 30 (17 h le vendredi)

Coût

La tarification pour un enfant qui fréquente le service sur une base régulière est fixée par le ministère de l’Éducation et de l’enseignement supérieur (l’élève est régulier s’il fréquente le service de garde à raison d’au moins 3 jours par semaine et durant un minimum de 2 périodes par jour).

La contribution financière exigible aux parents ne doit pas dépasser le tarif quotidien déterminé par le ministère, pour un enfant inscrit sur une base régulière, pour cinq heures de garde, incluant une période de travaux scolaires. (Réf.: Règles budgétaires du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur).

La journée où l’enfant dîne à l’école mais n’est pas inscrit au service de garde, vous devez payer les frais de surveillance du midi de l’école. La journée où l’enfant est inscrit au service de garde, les frais de surveillance pour l’heure du dîner sont inclus dans la tarification journalière.

La tarification pour les enfants inscrits de façon sporadique (moins de 3 jours par semaine ou moins de 2 périodes par jour) est de 11,00 $2 par jour.

La tarification journalière lors des journées pédagogiques est fixée par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur pour tous les enfants inscrits lors de ces journées. Un frais supplémentaire de 4$ est chargé pour les activités ou les sorties.

          

2 Ce taux peut varier selon la grille de tarification des services de garde du Centre de services scolaire.

Comment s'inscrire

Chaque enfant désirant fréquenter le service de garde durant une journée pédagogique doit s’y inscrire au moyen de la feuille envoyée et expliquant la journée prévue en respectant la date limite ou via la plateforme Seesaw.