Respect
D’avoir le souci de conserver son environnement physique et social ainsi que de préserver les conditions nécessaires à son épanouissement.
Il est élaboré en réponse aux caractéristiques et aux besoins des élèves qui fréquentent l’école ainsi qu’aux attentes formulées par le milieu au regard de l’éducation. Résultant d’un consensus, il est élaboré et mis en œuvre grâce à la collaboration des différents acteurs intéressés par l’école : les élèves, les parents, le personnel de l’école ainsi que les représentants de la communauté.
Le projet éducatif s’inscrit dans une démarche cohérente entre le ministère de l’Éducation du Québec, le centre de services scolaire et les écoles, et ce, dans le respect de l’autonomie et des particularités de l’école.
D’avoir le souci de conserver son environnement physique et social ainsi que de préserver les conditions nécessaires à son épanouissement.
Il s’agit de l’acceptation de la diversité et la capacité d’établir des interactions égalitaires.
Il s’agit de la capacité de produire ou de faire apparaître des liens ou des modes d’organisation originaux et utiles.
D’avoir un état d’esprit confiant et tranquille qui résulte du sentiment que l’on est à l’abri de tout danger.