Respect
Conserver un environnement harmonieux et préserver les conditions nécessaires à son épanouissement.
Il est élaboré en réponse aux caractéristiques et aux besoins des élèves qui fréquentent l’école ainsi qu’aux attentes formulées par le milieu au regard de l’éducation. Résultant d’un consensus, il est élaboré et mis en œuvre grâce à la collaboration des différents acteurs intéressés par l’école : les élèves, les parents, le personnel de l’école ainsi que les représentants de la communauté.
Le projet éducatif s’inscrit dans une démarche cohérente entre le ministère de l’Éducation du Québec, le centre de services scolaires et les écoles, et ce, dans le respect de l’autonomie et des particularités de l’école.
Conserver un environnement harmonieux et préserver les conditions nécessaires à son épanouissement.
Acceptation de la diversité et capacité d’adaptation dans les interactions.
Capacité de produire ou de faire apparaître des liens ou des modes d’organisation originaux et utiles aux apprentissages.
Atteindre un but commun en s’impliquant dans un groupe et en utilisant les forces de chacun au bénéfice de tous.