RESPECT
Conserver un environnement harmonieux et préserver les conditions nécessaires à son épanouissement.
Il est élaboré en réponse aux caractéristiques et aux besoins des élèves qui fréquentent l’école ainsi qu’aux attentes formulées par le milieu au regard de l’éducation. Résultant d’un consensus, il est élaboré et mis en œuvre grâce à la collaboration des différents acteurs intéressés par l’école : les élèves, les parents, le personnel de l’école ainsi que les représentants de la communauté.
Le projet éducatif s’inscrit dans une démarche cohérente entre le ministère de l’Éducation du Québec, le centre de services scolaires et les écoles, et ce, dans le respect de l’autonomie et des particularités de l’école.
Conserver un environnement harmonieux et préserver les conditions nécessaires à son épanouissement.
Capacité de se mobiliser pour la réalisation d’un but que l’on juge suffisamment important pour y consacrer de façon durable ses énergies.
Atteindre un but commun en s’impliquant dans un groupe et en utilisant les forces de chacun au bénéfice de tous.
Développer la connaissance de soi, croire en son potentiel et en ses capacités de réussir.