Ouverture
L’acceptation de la diversité et la capacité d’établir des interactions égalitaires.
Il est élaboré en réponse aux caractéristiques et aux besoins des élèves qui fréquentent l’école ainsi qu’aux attentes formulées par le milieu au regard de l’éducation. Résultant d’un consensus, il est élaboré et mis en œuvre grâce à la collaboration des différents acteurs intéressés par l’école : les élèves, les parents, le personnel de l’école ainsi que les représentants de la communauté.
Le projet éducatif s’inscrit dans une démarche cohérente entre le Ministère de l’Éducation du Québec, le centre de services scolaires et les écoles, et ce, dans le respect de l’autonomie et des particularités de l’école.
L’acceptation de la diversité et la capacité d’établir des interactions égalitaires.
La capacité de mobiliser l’ensemble des dimensions de sa personne pour la réalisation d’un projet que l’on juge suffisamment important pour y consacrer ses énergies de façon durable.
Le souci de conserver son environnement et de préserver les conditions nécessaires à son épanouissement.
La capacité de ressentir un fort sentiment de satisfaction face à une réalisation, à une situation.