Respect
Souci d’établir et de conserver des liens harmonieux avec les autres, de préserver son environnement et mettre en place les conditions nécessaires à son développement.
Il est élaboré en réponse aux caractéristiques et aux besoins des élèves qui fréquentent l’école ainsi qu’aux attentes formulées par le milieu au regard de l’éducation. Résultant d’un consensus, il est élaboré et mis en œuvre grâce à la collaboration des différents acteurs intéressés par l’école : les élèves, les parents, le personnel de l’école ainsi que les représentants de la communauté.
Le projet éducatif s’inscrit dans une démarche cohérente entre le ministère de l’Éducation du Québec, le centre de services scolaires et les écoles, et ce, dans le respect de l’autonomie et des particularités de l’école.
Souci d’établir et de conserver des liens harmonieux avec les autres, de préserver son environnement et mettre en place les conditions nécessaires à son développement.
Accord, et avoir de bonnes relations entre les personnes.
État d’esprit d’une personne qui se sent à l’abri de tout les dangers (physiques, psychologiques et environnementals)
Capacité de mobiliser l’ensemble des dimensions de sa personne pour la réalisation d’un projet. Être responsable de ses actes.