Ouverture
Capacité de s’ouvrir à la diversité du monde, de développer nos compétences en anglais langue seconde et d’enrichir nos connaissances des compétences numériques essentielles au 21e siècle.
Il est élaboré en réponse aux caractéristiques et aux besoins des élèves qui fréquentent l’école ainsi qu’aux attentes formulées par le milieu au regard de l’éducation. Résultant d’un consensus, il est élaboré et mis en œuvre grâce à la collaboration des différents acteurs intéressés par l’école : les élèves, les parents, le personnel de l’école ainsi que les représentants de la communauté.
Le projet éducatif s’inscrit dans une démarche cohérente entre le ministère de l’Éducation du Québec, le centre de services scolaires et les écoles, et ce, dans le respect de l’autonomie et des particularités de l’école.
Capacité de s’ouvrir à la diversité du monde, de développer nos compétences en anglais langue seconde et d’enrichir nos connaissances des compétences numériques essentielles au 21e siècle.
Souci d’établir et de préserver des relations sociales positives, de conserver un environnement sain et sécuritaire et d’assurer les conditions nécessaires à son épanouissement.
Capacité d’acquérir et de mettre en oeuvre des moyens et des stratégies afin d’être responsable de ses actions et de ses choix menant au développement de la confiance et de l’estime de soi, de se responsabiliser au quotidien, d’assumer ses propres choix.
Capacité de mettre en oeuvre ses forces de caractère permettant de surmonter ses propres limites et défis.