Respect
C’est penser et agir positivement avec autrui comme avec soi-même. J’accepte les divergences et nous trouvons des consensus.
Il est élaboré en réponse aux caractéristiques et aux besoins des élèves qui fréquentent l’école ainsi qu’aux attentes formulées par le milieu au regard de l’éducation. Résultant d’un consensus, il est élaboré et mis en œuvre grâce à la collaboration des différents acteurs intéressés par l’école : les élèves, les parents, le personnel de l’école ainsi que les représentants de la communauté.
Le projet éducatif s’inscrit dans une démarche cohérente entre le ministère de l’Éducation du Québec, le centre de services scolaires et les écoles, et ce, dans le respect de l’autonomie et des particularités de l’école.
C’est penser et agir positivement avec autrui comme avec soi-même. J’accepte les divergences et nous trouvons des consensus.
Participer avec un ou plusieurs autres à une œuvre commune. Je suis disponible pour partager des idées, des connaissances du matériel ou des expériences et pour soutenir mes collègues.
Acte par lequel on s’engage à accomplir quelque chose. J’initie, je crée, je participe et j’apprécie les projets de l’école selon mes aptitudes.