OUVERTURE
Nous amenons les élèves à résoudre leurs conflits et à parler ouvertement des différences en utilisant des gestes appropriés et des paroles positives. Nous encourageons des attitudes d’accueil, d’acceptation et d’intégration.
Il est élaboré en réponse aux caractéristiques et aux besoins des élèves qui fréquentent l’école ainsi qu’aux attentes formulées par le milieu au regard de l’éducation. Résultant d’un consensus, il est élaboré et mis en œuvre grâce à la collaboration des différents acteurs intéressés par l’école : les élèves, les parents, le personnel de l’école ainsi que les représentants de la communauté.
Le projet éducatif s’inscrit dans une démarche cohérente entre le ministère de l’Éducation du Québec, le centre de services scolaires et les écoles, et ce, dans le respect de l’autonomie et des particularités de l’école.
Nous amenons les élèves à résoudre leurs conflits et à parler ouvertement des différences en utilisant des gestes appropriés et des paroles positives. Nous encourageons des attitudes d’accueil, d’acceptation et d’intégration.
Nous intégrons de saines habitudes de vie afin de prendre soin de notre santé physique et psychologique.
Nous amenons les élèves à exprimer et à écouter leurs besoins. Ainsi, ils pourront mieux agir et communiquer pour favoriser un environnement sain et sécuritaire.
Nous apprenons aux élèves à se responsabiliser afin de développer leur autonomie en menant à terme leurs projets.