Respect
Nous avons le souci de conserver la vie sous toutes ses formes et de participer à son épanouissement.
Il est élaboré en réponse aux caractéristiques et aux besoins des élèves qui fréquentent l’école ainsi qu’aux attentes formulées par le milieu au regard de l’éducation. Résultant d’un consensus, il est élaboré et mis en œuvre grâce à la collaboration des différents acteurs intéressés par l’école : les élèves, les parents, le personnel de l’école ainsi que les représentants de la communauté.
Le projet éducatif s’inscrit dans une démarche cohérente entre le ministère de l’Éducation du Québec, le centre de services scolaires et les écoles, et ce, dans le respect de l’autonomie et des particularités de l’école.
À la suite d’une rencontre d’échanges portant sur les forces présentes dans notre milieu, sur les défis auxquels nous sommes confrontés et sur les opportunités à saisir, nous avons déterminé la vision qui guidera nos actions afin de remplir notre mission. Les valeurs importantes que nous désirons développer chez nos élèves et auxquelles les membres adhèrent ont été choisies lors de cette même rencontre.
Nous avons le souci de conserver la vie sous toutes ses formes et de participer à son épanouissement.
Respect de son corps et avoir le souci de le développer.
Capacité de se mobiliser pour la réalisation d’un projet que l’on juge suffisamment important pour y consacrer de façon durable ses énergies.
Identification et attachement face à un groupe de référence (ses caractéristiques, ses valeurs).