Dans l’ordre habituel : Nathalie Blais (directrice générale moisson HSF) Nathalie Martin (responsable d’entrepôt moisson HSF), Romy Biron Fortin (élève) Laurence Lacroix (élève) Marie-Claire Robidas Therrien(élève) Alexandre Dumas (enseignant) Vanessa tardif (directrice de l’école). Une initiative des directrices adjointes de la Micropulperie: Romy Biron-Fortin, Marie-Claire Robidas Therrien et Laurence Lacroix.

Depuis 18 ans, le projet entrepreneurial de la Micropulperie de l’école du Parchemin accueille des élèves qui fabriquent et vendent des cartes de Noël. Les jeunes de « l’édition 2023 » ont manifesté, quant à eux, leur vif intérêt de redonner à leur communauté.

 

Il faut dire qu’ils étaient grandement inspirés par Laurence, une élève de leur classe. En effet, depuis 4 ans, Laurence fabrique des boules de Noël, les vend et remet la totalité des profits à la Fondation du CHUS. C’est pendant la pandémie que la fibre philanthropique de Laurence s’est réveillée. Elle a voulu participer à la mission de la Fondation et faire une différence dans la vie de gens malades. Cette année, ce sont 2 097$ qu’elle a remis à la Fondation du CHUS.

 

L’initiative de Laurence a « contaminé » ses pairs qui, à leur tour, ont décidé de contribuer à des causes qui leur tenaient à cœur. Ils ont fait don de 50$ à Moisson Haut-Saint-François et de 50$ à la Fondation du CHUS, ce qui représente plus de 100 cartes fabriquées et vendues.

 

Depuis toutes ces années, M Alexandre Dumas, enseignant du groupe, accompagne les élèves dans le projet de la Micropulperie et soutient leurs initiatives pour qu’elles deviennent réalité.

 

De quoi inspirer toute la planète!